© Fany Ducharme

︎

MAXIME LE FLAGUAIS

FR
Réalisateur

︎CV

2021
NOUS SOMMES
vidéoclip
deux par deux production
︎

2020
OUROBOROS
court métrage
chasseurs films | maxime le flaguais
︎

Comédien de renom, Maxime Le Flaguais s’est taillé une place des plus importantes dans l’industrie et dans le coeur du public québécois. Il multiplie des rôles très diversifiés, que ça soit au théâtre, à la télévision, au cinéma ou en doublage.

En novembre 2017, il était sur la scène du TNM dans VU DU PONT d'Arthur Miller, mise en scène de Lorraine Pintal. Auparavant, il a joué dans la superproduction ORANGE MÉCANIQUE, où il a tenu le rôle culte d'Alex DeLarge et dans CALIGULA REMIX dans une mise en scène de Marc Beaupré. Il a aussi joué dans LA VAGUE PARFAITE, une pièce de Guillaume Tremblay et Olivier Morin du Théâtre du Futur.

Au cinéma, il récolte les éloges de la critique et le billet d’or (meilleur box office) pour son incarnation du jeune Robert Piché dans PICHÉ, ENTRE CIEL ET TERRE. On le verra bientôt dans le rôle principal du film Rodeo, réalisé par Joëlle Desjardins-Paquette.

À la télé, on pense à LA GALÈRE et à son rôle du Docteur Éric Lanoue dans les cinq saisons de TRAUMA. En 2015, il incarne le professeur controversé Mathieu Brousseau dans 30 Vies, et le redoutable collègue de Sophie Desmarais dans la série MON EX À MOI. Avant d'incarner Alexis Labranche dans la très populaire série LES PAYS D’EN HAUT, on l'a vu dans la peau de l’explorateur Samuel de Champlain sur les ondes de TFO, dans la série LE RÊVE DE CHAMPLAIN.

En plus de jouer et de réaliser, Maxime Le Flaguais met à profit son talent de parolier auprès de la chanteuse BEYRIES, entre autres. On lui doit J’AURAI CENT ANS, chanson finaliste au Prix de la SOCAN en 2017, écoutée plus de deux millions fois sur Spotify. AU-DELÀ DES MOTS, finaliste de la chanson SOCAN en 2018, était la chanson thème à TVA dans l'émission La vraie nature.

Au printemps 2022, Maxime sort son premier court-métrage de science-fiction (produit par Chasseurs Films), intitulé OUROBOROS. En plus de se distinguer dans une dizaine de festivals internationaux, son film fut en compétition officielle au RVQC en 2022.

Maxime est également en attente de financement pour son prochain court métrage qui s’inscrira dans une trilogie.