Omada


Catherine Lefebvre

Conférencière, auteure





Catherine Lefebvre coanime, On s’appelle et on déjeune, un balado de Radio-Canada OHdio à propos de l’alimentation. Passionnée de voyage et de culture culinaire, elle s’intéresse surtout à l’histoire qui se cache derrière l’agriculture et les plats typiques de chaque pays. Cela est d’ailleurs au coeur de son ouvrage, Sucre, vérités et conséquences, lauréat du prix DUX 2017 dans la catégorie Communications et du prix Argent 2017 dans la catégorie Narrations culinaires de Taste Canada.

À force de voyager pour écrire ses histoires dans les journaux et magazines et d’en parler à la radio ou à la télévision, elle a réalisé que nous oublions trop souvent l’environnement sonore d’un endroit. De là lui est venue l’idée du balado, Sounds Like, qui invite les auditeurs à fermer les yeux et écouter la trame sonore des endroits qu’elle visite.


Distinctions


En 2021, elle reçoit, avec son collaborateur Bernard Lavallée, le Prix Équilibre du public qui met en lumière des initiatives qui promouvoient la diversité corporelle.
Sucre, vérités et conséquences
, lauréat du prix DUX 2017 dans la catégorie Communications et du prix Argent 2017 dans la catégorie Narrations culinaires de Taste Canada


https://www.catlefebvre.com/