Omada


Bernard Lavallée

Conférencier, auteur




Bernard Lavallée (Dt. P., M.Sc.), Le nutritionniste urbain

Nutritionniste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec, Bernard détient une maîtrise en nutrition de l’Université de Montréal. Il est l’auteur de deux best-sellers publiés aux Éditions La Presse : Sauver la planète une bouchée à la fois (2015) et N’avalez pas tout ce qu’on vous dit (2018). Il est l’un des collaborateurs au centre de l’émission Moi j’mange de Télé-Québec, Co-animateur du balado On s'appelle et on déjeune pour ICI Radio-Canada en plus d’être chroniqueur à Moteur de recherche (radio) et On va se le dire (télé).

On peut le lire dans les magazines Ricardo et Caribou, ainsi que sur son blogue Le nutritionniste urbain (nutritionnisteurbain.ca). Depuis 2015, il a offert près de 200 conférences aux quatre coins  de la province ainsi qu’à l’international.

Distinctions


Il est récipiendaire du Prix Or au Taste Award Canada pour N'avalez pas tout ce qu'on vous dit(2019), Prix Distinction Santé Durable 2018 de l'Association pour la Santé Publique du Québec (2018) et Prix de reconnaissance des membres : Leadership des Diététistes du Canada (2016).


https://nutritionnisteurbain.ca/